Inscrivez-vous à la newsletter pour profiter immédiatement de 5€ offerts *

5€ offerts dès 39€ d’achats pour votre 1ere commande *

• Je profite de réductions, promotions et bons plans à ne pas rater
  • Je découvre des informations sur les rosiers et leur entretien
  • La roseraie Guillot m’informe de son actualité tout au long de l’année
Produit indisponible Dattier des Canaries

Plantes méditerranéennes

Dattier des Canaries

Référence produit : P8556
  • Prix unitaire
  • Pot de 1.5L
    14,50 €
  • Pot de 3L
    22,00 €
  • Pot de 7L
    26,60 €
Ce produit est actuellement indisponible

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Fiche détaillée
Le Phoenix Canariensis, également appelé Dattier des Canaries fait partie de la famille des Palmacées. Il est le plus populaire des Phoenix et peut-être même de tous les palmiers. C'est également un des plus rustiques et résiste jusqu'à - 10°C. On le rencontre dans des zones autres que celles dites de climat doux, on lui réserve alors un emplacement abrité. Sa croissance est lente, surtout les premières années mais peut atteindre jusqu'à 10 mètres à maturité. Ses stipes sont volumineux, bien droits, avec les cicatrices laissées par les pétioles des anciennes feuilles. Les feuilles mesurent de 3 à 4 mètres et sont d'un joli vert plus ou moins brillant. Le dattier des canaries produit de petits fruits jaunes, puis brun non comestibles. Il s'adapte à tous les types de sols, mais pousse plus vite en sol riche. Nous préconisons une exposition ensoleillée et des arrosages fréquents en été. A planter isolé ou associé à d'autres palmiers ou le long des allées et avenues. il est excellent en bacs c'est pourquoi il est souvent proposé en plante d'appartement.
  • Couleur Blanc
  • Exposition Soleil
  • Période de floraison Juillet à Août
  • Hauteur max 5 à 10 m
  • Parfum Sans parfum
  • Type de feuillage persistant