Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter
Le rosier ancien Paul Neyron produit des roses qui se confondent avec les pivoines. Belles et parfumées, elles sont l’allier du jardinier qui en profitera dans son jardin comme dans la maison avec sa belle tenue en vase.
Pour la petite histoire, ce rosier est une variété horticole obtenue en 1869 par Levet, issue d’un croisement de variétés ‘Victor Verdier’ et ‘Anna Diesbach’.
Même si ses fleurs sont grosses (des coupes de 12 cm de diamètre), les tiges et le pédoncule sont suffisamment solides pour en faire un rosier à port dressé. Paul Neyron est un rosier remontant, qui forme un arbuste buissonnant d’1,2 m de haut environ en fleurs tout l’été de juin jusqu’aux gelées. Pour l’aider à refleurir, supprimez les fleurs fanées et un peu de compost sera toujours le bienvenu !
Ses fleurs sont de couleur rose soutenu avec des petits reflets lilas et un revers argenté qui participe très bien au charme à l’anglaise de ce rosier. On aime ses nombreux pétales ondulés (une cinquantaine !) et ce côté froufrou qui apporte une note légère et intrépide à votre rosier et votre massif.
Dans le jardin, associez-le à des vivaces blanches ou bleutés telles le gaura, le géranium vivace, les nepetas, les sauges ou l’anémone japonaise Honorine Jobert.