Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter
Née avec le XXème siècle, la pétillante rose Agnès a gardé l'éclat fastueux de la Belle Epoque et l'opulence gracieuse de ces jours sereins. Voici de jolis boutons de roses ocres, sur un arbuste rosier mat, qui dénouent leurs pétales d'organdi, mousseline légère de jaune ambré. Avec le temps, les belles roses doubles du rosier parfumé Agnès se drapent de blanc pour un crépuscule de fête. On note que le jaune de ses fleurs se marie parfaitement avec des vivaces bleutées, pour un magnifique massif.
Ce rosier tout terrain se plait aussi bien en climat marin qu'en climat continental, grâce à sa bonne rusticité, comme tout hybride de R. rugosa. Sa résistance au gel lui permet d'être implantés dans des jardins nordiques ou d'altitude.
Fleurissant sur les rameaux de l'année précédente, il est fort probable que son premier printemps soit peu ou pas fleuri. Mais ce sera pour mieux vous donner ensuite toute son exubérante floraison dès le printemps suivant. Pour son entretien, rien de plus simple : Nous vous conseillons de le tailler légèrement après la floraison des mois de mai-juin-juillet : une simple taille de forme. Et de retirer les éventuels bois morts. Les rameaux jeunes vont se développer le reste de l'été et de l'automne pour la floraison de l'année suivante. Il sera alors à nouveau prêt pour le printemps !