Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter
ROSIERS ANCIENS
Cuisse de Nymphe EmueCe très joli buisson vigoureux et parfumé se couvre en juin de fleurs doubles rose plus intense au cœur. Aux petits boutons étonnamment ouverts, succèdent des roses à quartiers froufroutants au parfum capiteux. Il porte le nom original d'une appellation de couleur du 18ème correspondant à un rose clair carné intense. L'arbuste va aussi bien au soleil qu'en mi-ombre et ne diffère de "Cuisse de Nymphe" que par sa taille plus petite et une teinte plus soutenue.
Sa floraison unique est contrebalencée par la beauté de sa fleur aux pétales bouillonnée, palissant aux bordure de la rose.
Le rosier "Cuisse de Nymphe Emue" est une mutation de "Cuisse de Nymphe" ce qui explique leur similitudes.
Fleurissant sur les rameaux de l'année précédentes, il est fort probable que son premier printemps soit peu ou pas fleurit. Pour son entretien ensuite, rien de plus simple ! Nous vous conseillons de le tailler que légèrement après la floraison du mois de mai-juin : une simple taille de forme. Et de retirer les éventuels bois morts. Les rameaux jeunes vont ensuite se développer le reste de l'été et de l'automne pour la floraisons de l'année suivante. Il sera alors prêt pour pour le printemps prochain !
Les rosiers Alba sont très rustiques. N'ayez donc aucune craintes à les implanter dans des régions aux hivers rigoureux, en montagne par exemple. Mais ce n'est pas tout ! Ces rosiers issus du bassin méditerranéen présentent aussi une excellente résistance à la chaleur et à la sécheresse.
Souvent facile à cultiver, ils s'adaptent aux sols pauvres (mais il seront d'autant plus beaux si vous prenez soin d'enrichir votre terre régulièrement.)
Les Alba sont les champions pour supporter l'ombre, devant les rosiers Gallica, Centifolia, et de Damas (les damascena requièrent presque systématiquement une exposition plein soleil).