Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter

ROSIERS EN POT

Pour cette saison 2021-2022 de rosiers en pot, nous vous proposons principalement des rosiers de la gamme Générosa®. Des incontournables qui ont fait leur preuve, mais aussi et surtout, nos nouvelles créations de cette année : Chantal Ladesou® et Abbaye de Maubuisson®

Malheureusement Roses en Baie® n'est plus disponible pour ce printemps mais i...

Pour cette saison 2021-2022 de rosiers en pot, nous vous proposons principalement des rosiers de la gamme Générosa®. Des incontournables qui ont fait leur preuve, mais aussi et surtout, nos nouvelles créations de cette année : Chantal Ladesou® et Abbaye de Maubuisson®

Malheureusement Roses en Baie® n'est plus disponible pour ce printemps mais il revient dès l'automne en racines nues ! 

Vous trouverez aussi quelques trésors de nos gammes Terre de Roses® et Hybride de Thé Guillot®. Il se glisse aussi quelques merveilles parmi les rosiers anciens

Voilà donc de quoi ensoleiller votre jardin de beaux rosiers pour ce printemps.  

De très bonne qualité, ces rosiers ont été greffés il y a deux ans, puis mis en conteneur de 4 litres cet hiver. Ce sont des rosiers avec déjà un bon développement racinaire, prêts à être plantés. Le rosier en pot, comme toute plante en pot, a l'avantage de pouvoir être planté toute l'année (hors période de gel). Cultivés dans ces récipients, la transplantation de ces rosiers n'est plus vécue comme un stress.

Attention, le rosier en pot ou conteneur ne signifie pas que ce sont des rosiers destinés à un pot, bac ou jardinière. Cela indique un mode de culture et de conditionnement différent des rosiers à racines nues. Dès que les beaux jours arrivent, les rosiers à racines nues ne peuvent plus être plantés car la reprise devient plus délicate avec la chaleur. Les rosiers vendus en conteneur prennent ainsi le relais. Ils sont déjà bien développés, en feuilles et prêts à fleurir. Pour combler un massif, ils sont parfaits. Ils prennent ainsi le relais des rosiers en racines nues dont la plantation se termine.

Petits conseils de plantation des rosiers en pots : 

1. Humidifiez la motte du rosier en pot en la plongeant directement dans un seau d'eau, sans enlever le pot ! Cela évite que la motte ne se délite lorsque vous enlèverez le pot juste avant la plantation.

2. N'hésitez pas à délier un peu le système racinaire de votre rosier en pot : un pot de culture est relativement petit, il arrive que les racines tournent sur elle-même dans ce petit espace. Délier les racines leur permettra d'aller explorer le sol en profondeur, plutôt que de rester enchevêtrées, ce qui pourrait nuire au bon développement du rosier.

3. Formez une petite cuvette au pied du rosier, afin que toute l'eau de votre arrosage lui soit profitable, et reste au plus proche de ses racines. Le point de greffe reste juste au dessus du niveau du sol.

4. N'arrosez jamais les feuilles.

5. Tout végétal planté au printemps quand les beaux jours reviennent doit faire l'objet d'une attention particulière : comme son système racinaire n'est pas encore bien developper, il pourrait venir à manquer d'eau. Nous préconisons un arrosage par semaine (un arrosoir par semaine), et augmenter la fréquence en cas de très fortes chaleurs (boutons de roses qui commencent à piquer du nez, assèchement des feuilles...)

Plus
68 articles trouvés