Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter

ROSIERS PLEUREURS

Qu'est-ce qu'un rosier pleureur ?

De même que pour les rosiers tiges, les rosiers pleureurs sont greffés sur des églantiers Rosa canina inermis. La seule différence réside dans le fait que le port du rosier qui y est greffé est beaucoup plus souple que pour les rosiers tiges. Le rosier pleureur, au lieu de former une boule, fait de longues ramu...

Qu'est-ce qu'un rosier pleureur ?

De même que pour les rosiers tiges, les rosiers pleureurs sont greffés sur des églantiers Rosa canina inermis. La seule différence réside dans le fait que le port du rosier qui y est greffé est beaucoup plus souple que pour les rosiers tiges. Le rosier pleureur, au lieu de former une boule, fait de longues ramures qui tombent élégamment.

Comme les rosiers tiges, la greffe se fait en 5 endroits différents, pour créer une profusion de rameaux. Le temps de production de ce genre de rosier est également plus long que pour un rosier buisson, car il faut tout d'abord élever le porte greffe jusqu'à la hauteur souhaitée !

Utilisation des rosiers pleureurs

Du plus bel effet pour mettre en valeur une partie du jardin, vous serez sûr d'épater quiconque s'aventurera sur votre pelouse !

Plus