Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter

ROSIERS POUR PRÉPARATION CULINAIRE OU COSMETIQUE

ROSES COMESTIBLES

On recommande souvent les Roses de Damas et Centfeuilles pour toutes les préparations culinaires autour de la rose. L'inconvénient est que ces familles de rosiers sont peu voire pas remontants pour la grande majorité. Chez Guillot®, nous avons testé et sélectionné des rosiers dont les roses, boutons de roses et fruits pourront...

ROSES COMESTIBLES

On recommande souvent les Roses de Damas et Centfeuilles pour toutes les préparations culinaires autour de la rose. L'inconvénient est que ces familles de rosiers sont peu voire pas remontants pour la grande majorité. Chez Guillot®, nous avons testé et sélectionné des rosiers dont les roses, boutons de roses et fruits pourront prendre place dans votre cuisine. Des rosiers remontants, souvent cousins des rosiers de Damas et Centfeuilles, et même des rosiers plus récents, dits modernes, se prêtent à cet exercice : confiture, infusion, pétales de sucre, liqueur de rose ...

Toutes ses préparations et recettes, en plus d'être délicieuses, ont quelques avantage santé : par exemple, le sirop de rose pour soigner la toux et les angines, l'eau de rose est efficace contre les diarrhée et en application cutanée pour pour traiter des plaies infectées ou calmer la douleur.

ROSES EN COSMETIQUE

Même constat : les roses utilisables en cuisine conviennent aussi en cosmétique. Les chimistes en herbe pourront obtenir de l'huile essentielle de rose, des hydrolats (ou eau de rose)... ça sent déjà bon ! Tout ces produits peuvent être incorporés aux crèmes et soins vendus en magasin, ou dans vos propres préparations, savons, ou sérums !

Quels sont les bienfaits de la rose en cosmétique ?

La rose détient de multiples vertus, grâce à ses actifs puissants (en plus de sentir très bon !) pour tous types de peau. A chaque problème sa solution, grâce à la rose !

La rose apporte davantage d'élasticité et de confort à votre peau, grâce à ses propriétés régénérantes et adoucissantes, pour une peau ferme et hydratée. Elle prévient aussi les ridules et combat le vieillissement prématuré de cellules. Pour les peaux à tendance grâce, elle aide à purifier en resserrant les pore sans assécher. Les peaux fatiguées retrouvent éclat et fraicheur pour un effet bonne mine. Même les peaux sensibles y trouvent leur compte, la rose à des vertus de protectrices et apaisante, lutte contre les agressions exterieures et calme les rougeurs.

Plus
30 articles trouvés