Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter

Qui sommes-nous ?

 

1 - Créateurs de rosiers

logo SIRPHE

La Roseraie Guillot® est avant tout créatrice de rosiers. C’est une équipe spécialement dédiée à cette activité qui s’en occupe depuis 2012 : SIRPHE (Société d’Innovation pour la Recherche des Plantes Horticoles et Endémiques).

 

Qu’est-ce que la création de rosiers ?

 

Hybridation : étape qui consiste à croiser deux variétés de rosiers entre elles, en mettant en contact le pollen de l’une, sur le pistil d’une rose de l’autre.

 

Germination : les graines issues du fruit du rosier, sont ensuite semées. Elles donneront de tout petits rosiers, et continueront de croître.

Sélection : le travail du sélectionneur est de repérer le potentiel des tout jeunes rosiers qui souvent n’ont rien à voir avec les rosiers adultes. Au fur et à mesure de leur pousse, certains rosiers sont évincés, selon des critères stricts de notation.

 

Notation : les rosiers sont observés et notés pendant 8 à 10 ans, envoyés partout en France. Port, parfum, floraison, résistances aux maladies et de nombreux autres critères sont passés en revue. Une grille précise est établie.

 

Vous retrouverez les rosiers qui ont passé avec brio toute ces étapes, représentatifs de la qualité Guillot®, dans nos nouveautés ! *mettre lien nouveautés*

 

Pour en savoir plus sur le travail du sélectionneur, consultez notre article dédié : Comment créer un nouveau rosier ?

Jeune rosier W000184

Première floraison d’un rosier issus de semis - Roseraie Guillot®

 

2 - Producteurs de rosiers

 

Chaque année, la Roseraie Guillot® met des milliers de rosiers en production chez ses agriculteurs rosiéristes partenaires. Mieux que la bouture de rosier, tous les rosiers sont greffés sur des porte-greffes qui leur confèrent davantage de robustesse, d’adaptabilité au sol, de résistance aux maladies et de longévité.

Cartes des producteurs de rosiers Guillot

Pour en savoir plus sur le greffage chez nos producteurs : Tout savoir sur le greffage des rosiers

 

La production est 100% française, tout comme la création des rosiers !

 

3 - Commerce en ligne

 

Vous retrouvez tous nos rosiers sur notre site de vente en ligne www.roses-guillot.com. La Roseraie Guillot® est professionnelle de la vente à distance depuis de nombreuses années. Le site web est formulé de sorte que chacun puisse trouver le rosier qui convient le mieux à sa situation, et si un doute subsiste, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone !

Les rosiers sont envoyés en racines nues d’Octobre à Mars, et les rosiers en pots d’Avril à Juin. 

 Rosier racine nue           Rosier en pot

Rosier racines nues - Roseraie Guillot®                             Rosier en pot - Roseraie Guillot®

 

La Roseraie Guillot® offre également un service unique en donnant la possibilité à des particuliers, associations, entreprise… de donner leur nom à une création Guillot®. Pour en savoir plus, consultez notre espace dédié *mettre lien vers page acquisition privée*

4 - Communication, évènements

La Roseraie Guillot® sait aussi poursuivre l’émerveillement à travers l’animation des réseaux sociaux, les évènements, et les nombreux articles qu’elle rédige pour vous.

 

Réseaux sociaux : Facebook-Instagram

Nouvelle année 2021

Poste du nouvel an 2021 Facebook - Roses Guillot®

Suivez-nous sur les réseaux pour ne rien manquer des jeux concours organisés par la Roseraie Guillot®, et émerveillez-vous devant les clichés de notre photographe, qui révèle toute la beauté des jardins ! Des rosiers à gagner, des photos exclusives, et des conseils ultra-personnalisés !

DECOUVRIR NOTRE PAGE FACEBOOK ROSES GUILLOT

DECOUVRIR NOTRE INSTAGRAM ROSES GUILLOT

Blog Roses-Guillot

Formes de roses

Formes de roses - Roseraie Guillot®

Des dizaines d’articles inédits sont réunis sur https://blog.roses-guillot.com/ : des conseils d’entretien des rosiers, focus maladies du rosiers et traitements, comment tailler un rosier… mais aussi plein d’explications sur le rosier, et des idées à réaliser soi-même avec des roses : vous trouverez de tout sur notre blog ! N’hésitez pas à nous laisser des commentaires auxquels nous répondrons avec plaisir !

  

Newsletter

La newsletter Guillot® est un incontournable : pour être sûr de ne manquer aucun rappel dans le calendrier d’entretien de vos rosiers (taille, apport d’engrais, arrosage) et autres conseils de saison, et pour être informés des promotions éventuelles et autres évènements à venir.

Pas d’inquiétude, la fréquence d’envoi de la newsletter ne dépasse pas deux envois par mois !

 

Baptêmes et salons

Chaque année, la Roseraie Guillot® participe à des salons durant lesquels vous pouvez rencontrer nos équipes et observer les rosiers de près !

Nous organisons 2 à 3 baptêmes de rose par an, c’est-à-dire un évènement au cours duquel une personnalité, association, monument…célèbre prête son nom à une création Guillot®, et lancera ainsi la variété créée au catalogue. L’occasion de se réunir et de célébrer la passion des roses et le travail de SIRPHE.

Baptême Anne-Sophie Pic

Baptême du rosier Anne-Sophie Pic®

L'équipe GUILLOT + SIRPHE

Présentation équipe Guillot et SIRPHE

L'Histoire de la Roseraie Guillot®

La Roseraie Guillot® n'est pas toute jeune, elle crée et commercialise des rosiers depuis près de deux siècle. Souvent à l'origine d'innovations marquantes comme la greffe en écussons sur collet d'églantier, ou le premier rosier dit moderne "La France", ou encore le premier hybride de Polyantha "Pâquerette" - c'est un bel héritage que se doit de faire perdurer notre équipe aujourd'hui.

Pour tout connaître de la grande histoire des rosiers Guillot®, consultez le lien suivant : Historique Guillot®

Histoire de la Roseraie Guillot - 1

Histoire de la Roseraie Guillot - 2