Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter

HYBRIDES DE THÉ GUILLOT®

Des rosiers à grandes fleurs

Les hybrides de thé sont connus pour leurs longues tiges dressées au feuillage ample et abondant, ayant une bonne vigueur, et surtout bien florifères et remontants. On observe généralement une fleur par tige, surtout en première floraison de l'année, mais il arrive qu'au court de la saison, les tiges portent 4 ou 5 ...

Des rosiers à grandes fleurs

Les hybrides de thé sont connus pour leurs longues tiges dressées au feuillage ample et abondant, ayant une bonne vigueur, et surtout bien florifères et remontants. On observe généralement une fleur par tige, surtout en première floraison de l'année, mais il arrive qu'au court de la saison, les tiges portent 4 ou 5 fleurs d'un coup. Cela rajoute à leur charme !

Les roses de ces hybrides de Thé conviennent parfaitement à la confection de beaux bouquets, qui tiendront des jours en vase !

Les fleurs ont toutes un diamètre relativement important (une dizaine de centimètres, sauf exception) se tiennent bien droites et sont odorantes. Parmi les parfums les plus remarquables, Bossuet, Aigle de Meaux® et Frédéric Dard®.

"La France", premier hybride de Thé reconnu

Décidément chez Guillot®, les innovations et moments historiques ne manquent pas ! On doit le premier hybride de Thé "La France" à un croisement entre un rosier Thé et un hybride remontant. Cette création de Guillot de 1867 fut immédiatement couronnée de succès. Ce rosier signe l'avènement des premiers rosiers dits "modernes".

"La France" présentait des caractéristiques très novatrices pour l'époque. Elle avait conservé la vigueur des rameaux bien dressés, ainsi que la rusticité des hybrides remontants, tout en ayant la finesse et la délicatesse des fleurs des rosiers Thé. Puis, son parfum, associé à sa générosité et remontée florale, firent de cette création emblématique une vraie référence de rosier moderne.

Plus
40 articles trouvés