LA GARANTIE OBTENTEUR GUILLOT®

Guillot® est mondialement connu dans le monde de la rose, comme obtenteur et producteur depuis 6 générations. Une réputation qui n'est plus à faire. Guillot® a une nouvelle équipe d'obtention qui réalise des milliers de croisements chaque année, une grille de notation sévère notamment face aux maladies. Guillot® a à coeur de rendre abordable à tous la culture du rosier, en proposant des rosiers faciles d'entretien tout en répondants aux exigences de parfum et beauté de la fleur. 

LA GARANTIE D'UNE PRODUCTION 100% FRANÇAISE

Acheter Guillot® c'est acheter français ! Un crédo qui ne risque pas de se perdre, avec une jeune équipe d'obtention située près de Chartres, des producteurs répartis dans le Lyonnais, l'Orléanais et l'Anjou pour minimiser les risques liées aux accidents climatiques, et des expéditions : en France, naturellement !

Tous nos rosiers sont des rosiers de premier choix présentant 3 branches minimum.

L'activité Guillot : 100% française !

LA GARANTIE DE REPRISE

Consciente de la qualité de sa production, la Roseraie Guillot couvre les incidents de reprise des rosiers racines nues jusqu’au 31 mai suivant l’achat pour toute livraison effectuée en France Métropolitaine*. Avant la date d'échéance de la garantie, signalez-nous la non reprise en végétation en envoyant des photos du ou des plants défectueux accompagnés de son étiquette de traçabilité et la facture d'achat. Contactez-nous via votre compte roses-guillot, ou par mail à guillot@roses-guillot.com. Nous nous réservons le droit de contrôler sur place votre plantation, notre garantie couvrant au maximum 30% de la plantation.

Les rosiers en conteneur ou pots, ne sont pas soumis à garantie de reprise : ils sont envoyés en potées vertes ou fleuries et ont donc déjà repris.

Nous nous engageons à créditer votre compte client d'un avoir correspond au prix du rosier TTC lors de son achat. Cet avoir sera automatiquement déduit lors d'une prochaine commande. Il est valable jusqu'au 31 décembre de l'année en cours. Les plantes qui ont subi une catastrophe naturelle : gel, grêle, sécheresse… sont exclues de cette garantie. La garantie s'applique une seule fois par article commandé et payé.

Notre guide de plantation joint à chaque livraison vous permettra de planter vos rosiers dans les meilleures conditions possibles et avec les bons gestes, pour être sûr d'avoir un rosier qui repart ! Vous pouvez, également, retrouver tous nos conseils de plantation sur notre blog

Guide de plantation rosier racines nues

*La garantie ne s'applique pas si le client ne va pas récupérer sa commande dans un délai de 3 jours après le premier passage de La Poste à son domicile ou après réception dans un point de retrait. La garantie de reprise ne peut malheureusement pas s'appliquer pour les livraison hors de France Métropolitaine, quand le délai de livraison dépasse 2 jours ouvrés.

LA GARANTIE DE LIVRAISON

Nos expéditions de rosiers racines nues débutent fin Octobre / début Novembre, pour vous permettre de planter vos rosiers à la période idéale pour une bonne reprise. Toutes les commandes passées avant cette date et jusqu'à un mois après, sont traitées par ordre d'arrivée. Passé un mois après cette date, les commandes sont traitées en une dizaine de jours.

Les rosiers en pots sont livrés à partir de mi-Avril jusque mi-Juin. Leur système racinaire développé leur permettra une meilleure implantation à cette période de l'année. 

Pour le bien de vos rosiers, nous stoppons les expéditions en cas de période de gel ou de forte chaleur : dans les deux cas, la qualité de vos rosiers de trouverait compromises.

Les livraisons s'effectuent à votre domicile par Colissimo ou transporteur.

Les rosiers tiges sont livrés par DPD, compte tenu de la taille du colis qui ne peut être pris en charge par colissimo.

LA GARANTIE D'AUTHENTICITÉ

Aucune contestation concernant l'authenticité des variétés ne pourra être faite, passée l'expiration de la première période végétative permettant de constater l'erreur commise. La garantie de l'authenticité des variétés est, dans ce cas, limitée au choix du vendeur, au remplacement de l'article ou au remboursement du prix qui avait été facturé lors de la commande, à l'exclusion de tous dommages et intérêts ou autres indemnités.
En cas de litige, la responsabilité du vendeur n'est pas engagée lorsque l'acheteur exige la livraison d'un lot de rosiers avant le 15 octobre.

LA GARANTIE PROTECTION ACHETEUR TRUSTED SHOPS

Attestation Garantie Trusted Shop

Le site Roses Guillot utilise des cookies pour fournir des fonctionnalités, de la publicité et des analyses du site. Vous pouvez autoriser les cookies et continuer votre navigation, ou paramétrer vos préférences. En cliquant sur ce bouton,

Refuser
Accepter