Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter

NOUVEAUTÉS

La création variétale, un travail de longue durée. Le travail de l'hybrideur requiert de la patience, beaucoup de savoir-faire et du flaire ! Les nouveautés naissent d'un long processus ... L'hybrideur ne sait jamais ce qu'un croisement entre deux variétés pourra donner, parmi les dizaines et les dizaines de graines obtenues, c'est autant de gén...

La création variétale, un travail de longue durée. Le travail de l'hybrideur requiert de la patience, beaucoup de savoir-faire et du flaire ! Les nouveautés naissent d'un long processus ... L'hybrideur ne sait jamais ce qu'un croisement entre deux variétés pourra donner, parmi les dizaines et les dizaines de graines obtenues, c'est autant de génétique différente et de futurs rosiers différents ! Après avoir fait germer ces graines, le sélectionneur doit avoir l'oeil pour repérer les individus qui répondront aux exigences qu'il s'est fixées. La première année, la sélection se fait sur des rosiers d'à peine quelques centimètres de haut, qui ne ressemblent en rien aux futurs rosiers adultes. Année après année, la sélection s'affine : les premiers critères étudiés sont la forme, la couleur et le parfum de la fleur, puis on s'intéresse au feuillage, au port, à la résistance aux maladies, etc. Et enfin, il faut tester les rosiers retenus dans un maximum de climats différents : le sélectionneur envoie ses créations partout en France pour qu'elles évoluent et soient notées par des horticulteurs professionnels et jardiniers amateurs.

Les rosiers sont donc évalués à la fois par notre équipe d'experts, par des professionnels du monde de la rose, et des particuliers, amateurs de roses : une évaluation complète pour être certain d'avoir le meilleur rosier possible dont l'entretien est facile.

Des caractéristiques plus techniques sont également étudiées comme l'aptitude au greffage, la facilité de culture, d'entretien...

Une nouvelle équipe pour de nouvelles variétés de rosiers !

L’actuelle gérante de la Roseraie Guillot®, passionnée de roses et de génétique, a rassemblé une équipe spécialement dédiée à la création variétale : SIRPHE (Société d’Innovation pour la Recherche des Plantes Horticoles et Endémiques). Cette équipe réalise tout le processus de création d’un nouveau rosier de A à Z : hybridation, germination, sélection, tests, observation, notation.

SIRPHE a pour but de faire perdurer le nom de Guillot® à travers des créations originales et incomparables : cette équipe signe le renouveau chez Guillot®, qui, malgré ses 191 ans d'âge, ne cesse d'innover et se concentre sur l'avenir de vos jardins.

Plus

Filtres :

2 articles trouvés