Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter

Pourquoi donner son nom à une rose ?

La rose a cette particularité de traverser les âges, depuis des siècles. Elle profite de son statut de reine des fleurs pour transporter, avec elle, celui ou celle qui laura baptisée de son nom.

Cest un cadeau exclusif et exceptionnel : les roses proposées par Guillot® ont été créées spécialement dans ce but, offrir lopportunité de nommer une rose, aux caractéristiques uniques, que vous ne trouverez nul par ailleurs. La rose que vous aurez choisie portera le nom que vous lui donnerez, et uniquement celui-là.

Votre rose, vous sera précieuse, tant par sa rareté que par le sens que vous lui donnerez.

Petit Prince et sa Rose - Roseraie Guillot

Les occasions d'offrir une rose en cadeau sont nombreuses : un baptême, un anniversaire, un mariage, la célébration des noces de rose (17 ans !), une commémoration, un hommage, un jubilé dentreprise, un cadeau de départ… Avoir une rose à soi, cest graver à jamais un souvenir, un sentiment, ou tout simplement un être cher.

Choisir une rose Guillot®

Choisir une rose Guillot®, cest la certitude dune création 100% française, sélectionnée avec une grande rigueur.

Rappelons-le, la création dun nouveau rosier prend entre 8 et 10 ans. Années durant lesquelles les rosiers les plus performants sont sélectionnés et étudiés sous toutes les coutures. Une grille de notation stricte est établie par notre équipe de création variétale, qui sassure de la qualité du rosier.

Notation des rosiers en champs - Roseraie Guillot 

Le parfum, le port, la résistance aux maladies, lesthétique globale du rosier, la forme de la fleur, sa couleur, la tenue des roses en vase… des dizaines de critères sont ainsi notés dannées en années, dans toute la France; par des experts et passionnés de roses.

Sur des centaines de rosiers créés chaque année, seul un très faible pourcentage est retenu.

Choix d'une rose - Roseraie Guillot

Comment donner son nom à une rose ?

Un simple mail à guillot@roses-guillot.com suffit ! Nous vous répondrons le plus vite possible avec les rosiers disponibles et les modalités.

Avec lacquisition de votre rose, vous recevez une trentaine de rosiers en racines nues (selon la saison et la disponibilité), un certificat dauthenticité, une fiche technique et descriptive de votre rose (il faut bien vous faire patienter avant que vos premières roses s’épanouissent dans votre jardin !) … et le droit de donner le nom de votre choix à une rose absolument unique !

Certificat d'authentification d'une rose - Roseraie Guillot

Il convient de sy prendre suffisamment tôt pour votre demande, afin que nous soyons sûrs de pouvoir y répondre.

Parce que nous ne sélectionnons que le meilleur, le nombre de rosiers disponibles est limité.

Ce service ultra personnalisé ne simprovise pas, alors nhésitez pas à nous contacter quelques mois voire un an à lavance !

 

Prix d’un rosier

Le prix dun rosier est directement lié aux notations quil aura obtenu tout au long du processus de création variétale. Pour en savoir plus sur nos disponibilités et tarifs, contactez-nous sur guillot@roses-guillot.com