Pourquoi donner son nom à une rose ?
La rose a cette particularité de traverser les âges, depuis des siècles. Elle profite de son statut de reine des fleurs pour transporter, avec elle, celui ou celle qui l’aura baptisée de son nom.
C’est un cadeau exclusif et exceptionnel : les roses proposées par Guillot® ont été créées spécialement dans ce but, offrir l’opportunité de nommer une rose, aux caractéristiques uniques, que vous ne trouverez nul par ailleurs. La rose que vous aurez choisie portera le nom que vous lui donnerez, et uniquement celui-là.
Votre rose, vous sera précieuse, tant par sa rareté que par le sens que vous lui donnerez.
Les occasions d'offrir une rose en cadeau sont nombreuses : un baptême, un anniversaire, un mariage, la célébration des noces de rose (17 ans de mariage), une commémoration, un hommage, un jubilé d’entreprise, un cadeau de départ… Avoir une rose à soi, c’est graver à jamais un souvenir, un sentiment, ou tout simplement un être cher.
Choisir une rose Guillot®
Choisir une rose Guillot®, c’est la certitude d’une création 100% française, sélectionnée avec une grande rigueur.
Rappelons-le, la création d’un nouveau rosier prend entre 8 et 10 ans. Années durant lesquelles les rosiers les plus performants sont sélectionnés et étudiés sous toutes les coutures. Une grille de notation stricte est établie par notre équipe de création variétale, qui s’assure de la qualité du rosier.
Le parfum, le port, la résistance aux maladies, l’esthétique globale du rosier, la forme de la fleur, sa couleur, la tenue des roses en vase… des dizaines de critères sont ainsi notés d’années en années, dans toute la France; par des experts et passionnés de roses.
Sur des centaines de rosiers créés chaque année, seul un très faible pourcentage est retenu.
Comment donner son nom à une rose ?
Un simple mail à guillot@roses-guillot.com suffit ! Nous vous répondrons le plus vite possible avec les rosiers disponibles et les modalités.
Avec l’acquisition de votre rose, vous recevez une quinzaine de rosiers en racines nues qui se plantent de début novembre à fin mars, un certificat d’authenticité, une fiche technique et descriptive de votre rose (il faut bien vous faire patienter avant de pouvoir planter les rosiers chez vous et que vos premières roses s’épanouissent dans votre jardin ! ça sera le cas si votre demande se fait d'avril à octobre) … et le droit de donner le nom de votre choix à une rose absolument unique !
Il convient de s’y prendre suffisamment tôt pour votre demande, afin que nous soyons sûrs de pouvoir y répondre.
Parce que nous ne sélectionnons que le meilleur, le nombre de rosiers disponibles est limité.
Ce service ultra personnalisé ne s’improvise pas, alors n’hésitez pas à nous contacter quelques mois voire un an à l’avance !
Prix d’un rosier
Le prix d’un rosier est directement lié aux notations qu’il aura obtenu tout au long du processus de création variétale. Pour en savoir plus sur nos disponibilités et tarifs, contactez-nous sur guillot@roses-guillot.com
Ils nous ont fait confiance
Ces roses ont déjà trouvé leur nom, et font le bonheur de leurs adoptants. Voici quelques belles histoires à partager sans modération.
C’est à l’initiative de son arrière-petite-fille que cette rose fut baptisée « Léon Delachaux ». Ce peintre franco-suisse (1850-1919) a été reconnu en son temps pour son talent de dessinateur, de portraitiste et pour ses scènes de genre, oeuvre empreinte de sérénité. L’oeil attentif y découvre quelques rosiers. Un joli nom pour cette belle obtention moderne avec pourtant tout le charme des roses anciennes, et qui convient parfaitement à ce beau projet : le rosier sera installé dans le jardin d’un nouveau musée parisien où vous pourrez l’admirer à partir de 2026.
Bonnie Tchien Hwen-Ying, artiste franco-taiwanaise a acquis ce rosier à l’occasion de l’ouverture de son centre d’Art à Migné-en-Brenne, dans le Centre Val-de-Loire.
Elle l’a joliment appelé « Mignonne », du nom des habitantes de la ville de Migné. Elle décide de faire cadeau de nombreux exemplaires à la ville, afin de parer les rues et ronds-points de beaux massifs personnalisés. Un parcours touristique et artistique autour de cette rose se met en place, avec également la création d’une roseraie à Migné. De quoi enchanter tous les habitants ! Parcours Mignonne... Allons voir si la rose.
A-t-on déjà vu preuve d’amour plus romantique que de faire la surprise à sa femme, pour son anniversaire, d’un rosier à son nom ? Un couple amoureux des fleurs, dont le mari est tombé sous le charme de ce rosier aux multiples couleurs chaudes et douces, voit maintenant s’épanouir ce rosier dans les massifs de leur jardin. Un cadeau au-delà de toute espérance pour Mme Richou, qui ne descend pas de son nuage.
Le cadeau d’une fratrie à leur maman, fan de rose. Le choix n’a pas été facile, mais toute la famille a finalement été séduite par un classique indémodable : coup de cœur assuré pour cette maman choyée ! Cette rose porte maintenant le nom de leur lieu de résidence : « Château de Billy ». L’occasion d’une petite séance de jardinage en famille, et de se remémorer, chaque printemps, cet heureux moment.
Cadeau de mariage d’un ami à un jeune couple, cette rose rouge fleurit dans les jardins du Château de Beaugency reconverti en musée d’Art Numérique. Le rosier a pour vocation de s’inscrire sur la route des roses, entre Blois et Orléans. Encore une fois, une rose Guillot® participe à un petit bout d’Histoire. Peut-être vos pas vous mèneront-ils sur la route des roses prochainement ?
Une magnifique rose, très parfumée et bien résistante aux maladies en l'honneur de la Vice Présidente de l'ASF, Aleksandr Savchuk Foundation, qui met ses projet en faveur de la recherche contre le cancer. Cette famille d’origine ukrainienne aimerait voir leur rose fleurir toutes les roseraies du monde, en commençant par celle de Monaco.
Cette rose porte maintenant le nom affectueux de la mamie d’une famille d’Île-de-France, cadeau fait à l’occasion de ses 80 printemps ! Le rosier est maintenant en production afin de fournir la famille au complet : tous les enfants et petits-enfants cultiveront ce rosier dans leur jardin, en pensant à leur mamie adorée.