Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter

ROSIERS ANCIENS

Si les premiers rosiers datent de plus de 5000 ans, les premiers croisements de la rose ont quant à eux débuté au XVIIIème siècle, notamment en France et donneront naissance aux grandes variétés de roses anciennes. Amis collectionneurs, cette catégorie est faite pour vous : vous trouverez ici tous les rosiers anciens les plus fameux, choisis ave...

Si les premiers rosiers datent de plus de 5000 ans, les premiers croisements de la rose ont quant à eux débuté au XVIIIème siècle, notamment en France et donneront naissance aux grandes variétés de roses anciennes. Amis collectionneurs, cette catégorie est faite pour vous : vous trouverez ici tous les rosiers anciens les plus fameux, choisis avec soin par Guillot® tant pour leur beauté que leur Histoire.

Qu'est-ce qu'un rosier ancien ?

Pour faire la distinction entre les roses modernes et anciennes, il est de coutume de retenir cette date : 1920. Avant cette date, les rosiers obtenus sont considérés comme anciens et après, ce sont les modernes.

Une date parfois remise en cause et certains préfèrent retenir celle de 1867, date de création du rosier "La France", le premier Hybride de Thé obtenu par Guillot® et qui marquerait ainsi l’ère moderne.

Ainsi nous comptons 5 grandes familles : les Gallicanae, les Bengales et rosiers de Chine, les Noisette et rosiers Thé, les Bourbon et Hybrides remontants, et enfin les rosiers botaniques. Ensuite viennent les rosiers Hybrides de Thé avec le célèbre « La France », les rosiers Polyantha et les Hybrides Modernes que nous connaissons aujourd’hui.

Plus
182 articles trouvés