Left Banner

Filtrer par

Couleur

Couleur

Exemples d'usages

Exemples d'usages

Port

Port

Tranche de hauteur (cm)

Tranche de hauteur (cm)

Période de floraison

Période de floraison

Exposition

Exposition

Parfum

Parfum

Bouquet

Bouquet

ROSIERS EN POT

Voilà de quoi ensoleiller votre jardin de beaux rosiers pour ce printemps.  

De très bonne qualité, ces rosiers ont été greffés il y a deux ans, puis mis en conteneur de 4 litres cet hiver. Ce sont des rosiers avec déjà un bon développement racinaire, prêts à être plantés. Le rosier en pot, comme toute plante en pot, a l'avantage de pouvoir être...

Voilà de quoi ensoleiller votre jardin de beaux rosiers pour ce printemps.  

De très bonne qualité, ces rosiers ont été greffés il y a deux ans, puis mis en conteneur de 4 litres cet hiver. Ce sont des rosiers avec déjà un bon développement racinaire, prêts à être plantés. Le rosier en pot, comme toute plante en pot, a l'avantage de pouvoir être planté toute l'année (hors période de gel). Cultivés dans ces récipients, la transplantation de ces rosiers n'est plus vécue comme un stress.

Attention, le rosier en pot ou conteneur ne signifie pas que ce sont des rosiers destinés à un pot, bac ou jardinière. Cela indique un mode de culture et de conditionnement différent des rosiers à racines nues. Dès que les beaux jours arrivent, les rosiers à racines nues ne peuvent plus être plantés car la reprise devient plus délicate avec la chaleur. Les rosiers vendus en conteneur prennent ainsi le relais. Ils sont déjà bien développés, en feuilles et prêts à fleurir. Pour combler un massif, ils sont parfaits. Ils prennent ainsi le relais des rosiers en racines nues dont la plantation se termine.

Petits conseils de plantation des rosiers en pots : 

1. Humidifiez la motte du rosier en pot en la plongeant directement dans un seau d'eau, sans enlever le pot ! Cela évite que la motte ne se délite lorsque vous enlèverez le pot juste avant la plantation.

2. N'hésitez pas à délier un peu le système racinaire de votre rosier en pot : cela leur permettra de bien se développer et d’aller explorer le sol en profondeur.

3. Formez une petite cuvette au pied du rosier, afin que toute l'eau de votre arrosage lui soit profitable, et reste au plus proche de ses racines. Le point de greffe reste juste au dessus du niveau du sol.

4. Evitez d'arroser les feuilles.

5. Tout végétal planté au printemps quand les beaux jours reviennent doit faire l'objet d'une attention particulière : comme son système racinaire n'est pas encore bien développé, il pourrait venir à manquer d'eau. Nous préconisons un arrosage par semaine (un arrosoir par semaine), et augmenter la fréquence en cas de très fortes chaleurs.

Lire la suite

Il y a 65 des produits

Affichage 1-30 de 65 article(s)

Filtres actifs

Le site Roses Guillot utilise des cookies pour fournir des fonctionnalités, de la publicité et des analyses du site. Vous pouvez autoriser les cookies et continuer votre navigation, ou paramétrer vos préférences. En cliquant sur ce bouton,

Refuser
Accepter