Mme Laurette Messimy
Un rosier de Chine aux qualités bien connues
Mme Laurette de Messimy est un rosier ancien de la famille des rosiers de Chine, une création de Jean-Baptiste Guillot Fils en 1887. Dans le feuillage bleu-vert bien sain du rosier, apparaissent de nombreuses roses double d'un rose laqué. Une note de jaune à l'onglet apporte une lumière éclatante au buisson. Les rameaux rouges et lisses s'élancent bien droit pour porter à la lumière de beaux boutons érigés et pointus. Le rosier remontant peut atteindre 1,20m et offre ainsi toute sa délicatesse et sa douceur jusqu'aux gelée en vagues successives.
L'histoire d'une rose ancienne
Laurette de Messimy avait choisi ce buisson parfumé et sain pour sa roseraie dans l’Ain. Son fils le général Adolphe de Messimy fut ministre des colonies, ministre de la guerre, puis sénateur de l’Ain.
Ce rosier ancien a connu un grand succès en France sous la Troisième république et Outre-Atlantique. On peut l'admirer dans de prestigieuses roseraies en Europe, comme la roseraie San Giovanni de Trieste ou à Madrid dans la roseraie du jardin botanique royal. Depuis, le charme de ses fleurs parfumées et la belle remontée de ce buisson embaument toujours nos jardins.
- Obtenteur : J.B. Guillot fils
- Famille : Rosiers de Chine
- Exemples d'usages : Haie paysagère, Isolé - massif
- Type de fleur : Mi-double
- Remontée florale : Remontant
- Crédit photo : Tout droit réservé - ©Roses Guillot®
- Couleur Rose
- Diamètre de la fleur 7 cm
- Exposition Soleil
- Année de création 1887
- Période de floraison Mai-Novembre
- Hauteur moy 1,2 m
- Parfum Très parfumé (++)
- Port Buisson
Vous aimerez aussi
-
Blush Noisette21,00 €Old Blush20,00 €