
- Rupture de stock
Cette variété est un grand classique des année 50 et 60. En l'honneur de la Reine Elizabeth, il fait partie des rosiers les plus célèbres du XXème siècle. Son incroyable popularité lui vient très certainement de sa facilité d’entretien, de sa vigueur, de son adaptation à tout type de sol même pauvre, de sa belle floraison continue jusqu’en automne et de la couleur lumineuse de sa rose.
La poésie de ce rosier réside dans ses roses aux reflets argentés qui nous accompagnent en floraison continue jusqu’en automne. Leur forme turbinée au premier stade s’ouvre en des roses en coupes légères avec peu de pétales. Son parfum subtile nous rappelle les jardins et bouquets de nos grands-mères.
Les fleurs s’épanouissent sur un rosier buisson au port érigé, très droit, au feuillage mat et foncé. Avec une croissance rapide et solide, le rosier forme vite du bois. Pour lui permettre de garder une jolie harmonie et une belle jeunesse, il a besoin d’une bonne taille annuelle en fin d’hiver. Cette taille lui permettra de rajeunir ses branches et à le maintenir à une hauteur plus gracieuse. Sans cet entretien, le rosier peut vite monter jusqu'à 1,50 m et ne fleurir qu'à son sommet.
En massif, son port vertical peut apporter de la hauteur et du relief à votre jardin. En l’associant à des plantes vivaces, ou à des rosiers plus bas et ronds, l’effet romantique sera des plus élégant. Solide et droit, il a aussi une place royale en isolé au milieu de la pelouse.
C’est un rosier idéale pour les débutants en jardinage cherchant un résultat assuré et rapide.
Il n’y a pas de doute, ce rosier éclaire la mémoire de la Reine Elisabeth d’Angleterre pour encore de longues années.
*offre dans la limite des stocks disponibles