Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
-
Mme de Staël®20,00 €Raubritter20,00 €
Le célèbre rosier ancien New Dawn est né à la Sommerset Rose Nursery en 1930. Ce rosier sarmenteux ou petit liane enchante de son rose aussi tendre et son parfum aussi léger qu’un bébé. Ce rosier remontant offre une floraison perdurant en automne sur un beau feuillage aux folioles rondes et brillantes.
Il peut s’adapter à une exposition moins ensoleillée, et se développer en mi ombre, mais sa remonté sera moins enchanteresse. Facile à guider, il est parfait pour habiller avec élégance une pergola, un mur entourant votre fenêtre ou une barrière de votre jardin. New Dawn est encore idéale sur une arche, qu'il habillera avec subtilité et raffinement. Sa jolie tenue en vase permet la conception de beaux bouquets du jardin.
Beaucoup d'entre vous cherchent le rosier liane parfait : un rosier liane remontant parfumé. Le rosier liane New Dawn n'est pas loin de la perfection !
Si la première année des arrosages fréquents l'aideront à bien démarrer, une fois bien implanté, le rosier liane New Dawn se contente d'une fertilisation à l'automne, au début du printemps, et à la floraison pour favoriser une profusion de fleurs.
Concernant la taille des rosiers liane, le rosier New Dawn en tant qu'hybride de Wichuraiana, à cette particularité de pouvoir produire des roses sur des branches ayant déjà fleurit l'an passé. Il n'est donc pas nécessaire de tailler dès la première année. Par contre, afin de toujours obtenir de nouvelles pousses, et d'inciter le rosier à les produire, supprimer au fur et à mesure des années les branches les plus vieilles.
Enfin, ne pas hésiter à couper les fruits qu'il forme en abondance, afin de favoriser la remontée florale.
Fleurissant sur les rameaux de l'année précédente, il est fort probable que son premier printemps soit peu ou pas fleuri. Mais ce sera pour mieux vous donner ensuite toute son exubérante floraison dès le printemps suivant. Pour son entretien, rien de plus simple : Nous vous conseillons de le tailler légèrement après la floraison des mois de mai-juin-juillet : une simple taille de forme. Et de retirer les éventuels bois morts. Les rameaux jeunes vont se développer le reste de l'été et de l'automne pour la floraison de l'année suivante. Il sera alors à nouveau prêt pour le printemps !
Retrouvez nos conseils dans notre article de blog dédié à la taille des rosiers grimpants et lianes en cliquant ici.