Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
-
Anne-Sophie Pic®20,00 €Gloire des Polyantha20,00 €
La tendresse des roses Souvenir de Malmaison grimpant évoque la douceur des jardins de nos grand-mères. Les roses poudrés à quartier éclosent avec générosité.
Le rosier Souvenir de la Malmaison grimpant porte le nom de la célèbre roseraie de l’Impératrice Joséphine de Beauharnais. La tendresse de ses fleurs évoque la douceur des jardins de nos grand-mères. Déjà leur teint nuancé de rose carné, plus intense en leur centre, séduit. La surprise continue à l'éclosion lorsque les gros boutons ronds déploient de larges pétales périphériques, formant autant de coupes où viennent se nicher des pétales plus petits, tuyautés et répartis en quartiers. Le rose poudré des fleurs généreuses s’accorde parfaitement au vert sombre du feuillage.
Ses branches apportent une note romantique sur les arches ou les murs. Elles s'élancent gracieusement déployant des guirlandes de fleurs délicieusement parfumées. Afin que ce grimpant s’installe en douceur pour longtemps au jardin, et d’augmenter encore sa floraison, ses branches charpentières peuvent être arquées ou palissées horizontalement. Après une première année d’implantation avec peu de roses et de taille à effectuer, il déploie toute la fraicheur de ses roses.
En automne, sa remontée est particulièrement belle : la fraicheur de ses fleurs étonne et prolonge le plaisir de profiter de son parfum fruité raffiné.