Une sélection de rosiers Galliques pour une haie fleurie en continue
Amis jardiniers, nous vous présentons une sélection de rosiers dont la vigueur et la floribondité se prêtent parfaitement à la réalisation d’une haie. Ces buissons de roses anciennes cumulent de nombreuses qualités :
- Floribondité : Ces rosiers très parfumés offrent de longues floraisons printanières et de début d'été à des rythmes légèrement décalés pour un jardin longuement fleuri.
- Opulence : Ces roses anciennes à quartiers s’épanouissent généreusement en créant une ambiance pleine de charmes.
- Vigueur : la hauteur de ces rosiers se situe entre 1m20 et 1m50 à tailler plus ou moins selon les besoins de votre jardin, ou même à ne pas tailler en se contentant de couper les fleurs fanées.
Comment organiser votre massif de rosiers ?
Nous vous conseillons de les planter à 80 cm de pied à pied afin de laisser à chacun la place nécessaire pour exprimer tout son potentiel. Pour créer un massif harmonieux de fleurs foisonnantes nous les alternons de la façon suivante : Cuisse de Nymphe Émue, Parmentier, Cuisse de Nymphe et Charles de Mills
Cette sélection se compose de rosiers anciens de la famille des rosiers Galliques. Elle forme une haie qui demande peu de taille. Vous pouvez faire en été un simple rafraichissement et mise en forme selon vos souhaits après floraison.
Pour ces rosiers qui fleurissent sur les rameaux formés l’année précédente, nous vous conseillons de réaliser une simple taille d'été après la floraison, afin de favoriser une floraison optimum l'année suivante.