Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter

ROSIERS PARFUMÉS GÉNÉROSA®

« L’avenir fleurissant de la rose ancienne »

Des rosiers généreux, parfumés, résistants et remontants

Les Générosa® regroupent les créations Guillot® qui allient à la fois l'aspect et le charme des roses anciennes, aux caractéristiques modernes de résistances aux maladies et remontée florale. Les rosiers parfumés Générosa®, sont comme leur nom...

« L’avenir fleurissant de la rose ancienne »

Des rosiers généreux, parfumés, résistants et remontants

Les Générosa® regroupent les créations Guillot® qui allient à la fois l'aspect et le charme des roses anciennes, aux caractéristiques modernes de résistances aux maladies et remontée florale. Les rosiers parfumés Générosa®, sont comme leur nom l'indique, généreux ! Ils comptent beaucoup de pétales, tous porteurs de parfums et de fragrances envoutantes, à différentes intensités. Certains requerront de mettre le nez dedans pour les sentir, alors que d'autres embaumeront tout le jardin.

Alliance de tradition et nouveauté

La naissance de cette gamme est due à un cousin Guillot, Monsieur Dominique Massad, qui réussit le pari de créer des roses qui ne ressemblent à aucune autre, tout en gardant l'esprit Guillot®. Certaines Générosa® sont les vraies filles de variétés anciennes, tout en apportant davantage de parfum, de résistance aux maladies : un challenge relevé avec succès.

On peut ainsi dire que les "nouvelles roses anciennes" furent créées.

Le succès fut tel qu'une revue américaine d'amateurs de roses, l'American Rose Rambler, écrivait que "les roses Générosa® de Guillot® donnent un meilleur résultat dans les jardins que les roses de David Austin" : une reconnaissance mondiale bien méritée.

Pour ne citer qu'elles : "Cybelle®", "Martine Guillot®" ou encore "Chantal Mérieux®" sont tout bonnement époustouflantes.

Une nouvelle équipe d'hybridation prometteuse

Forte de ces acquis, la Roseraie Guillot® ne s'assied pas sur ses lauriers : en 2012, Anne Oblin, l'actuelle gérante de la Maison Guillot®, monte une équipe (SIRPHE) spécialement dédiée à la créations de nouvelles variétés de roses. Le mot d'ordre est de suivre la lignée des Générosa®, avec une résistance maladie meilleure encore, tout en gardant les belles formes de roses anciennes, parfumées. Bien sûr, floribondité et remontée florale vont de paire avec les nombreuses autres caractéristiques de la rose parfaite.

Les rosiers parfumés Générosa® ont un bel avenir devant eux !

Plus
78 articles trouvés