Honneur et Agriculture® Tige
Un rosier paysager dynamique
C’est un grand honneur pour la Maison Guillot® de dévoiler cette rose :
Le rosier paysager Honneur et Agriculture® de la gamme Terre de Roses® résonne telle une devise : élégant, généreux et à la personnalité marquante, il offre une multitude de petites fleurs en rosette d’un incroyable corail lumineux. Ces merveilles s’épanouissent jusque très tard dans la saison en hiver en bouquets harmonieux sur un joli buisson paysager polyanthas facile pour le jardinier. L’hiver, les fleurs laissent place à de jolis fruits décoratifs. Nous sommes fiers de consacrer ce rosier à notre partenariat avec le Mérite Agricole.
Ce rosier sera une belle découverte dans les parcs et jardins de nos paysages français qu’il illuminera joyeusement.
Un buisson décoratif pour le Mérite Agricole
L’Association des Membres du Mérite Agricole (AMOMA) a choisi de mettre en avant la filière horticole française par la dénomination d’une rose au nom de « Honneur et Agriculture® », devise de l’association.
L’AMOMA s’est ainsi tournée vers la Roseraie Guillot®, une Maison fière de son histoire de plusieurs siècles, de ses savoir-faire et des valeurs transmises au cours des siècles. Obtentions modernes et roses anciennes marquent l’histoire de la Roseraie et se marient avec l’Histoire de France, la faisant rimer avec nouveauté et challenge.
Qu'est-ce que l'AMOMA ?
L’Ordre Ministériel du Mérite Agricole a été créé le 7 juillet 1883 par Jules MELINE pour récompenser les services rendus à l’agriculture.
Cet ordre relève du Ministre en charge de l’agriculture qui décide souverainement des promotions et nominations après avoir pris connaissance des avis émis par le conseil de l’Ordre du Mérite Agricole.
Cette distinction qui comprend trois grades, Chevalier - Officier – Commandeur, est destinée à honorer les femmes et les hommes ayant rendu des services marquants à l’agriculture.
Pour être admis dans l’Ordre, il faut jouir de ses droits civils et justifier de dix ans de services réels rendus :
- Pour l’agriculture, pour la pêche maritime, dans les différents services, les industries et autres activités qui s’y rattachent, notamment la filière agroalimentaire, la gastronomie ou la filière bois-forêt.
- Soit avoir travaillé dans les fonctions publiques liées à ces activités.
- Soit avoir réalisé des travaux scientifiques ou des publications agricoles mettant en valeur les secteurs de l’agriculture.
Les promotions ont lieu chaque année en janvier et juillet
Créée en 1992 L’AMOMA est la seule association de décorés de l’Ordre reconnue par le Ministère de l’Agriculture et regroupe les titulaires des trois grades qui partagent ces objectifs :
- Concourir au prestige de l’Ordre en France et à l’étranger.
- Instaurer des liens d’amitié, d’entraide et de solidarité entre ses membres.
- Défendre leurs intérêts moraux, sociaux et matériels.
- Organiser et soutenir les manifestations tendant au rayonnement de l’Ordre.
Elle est structurée en sections sur le territoire français et à l’étranger.
Ces sections, par leurs actions dynamiques de partenariat divers et variés sur les territoires, permettent de tisser des liens de proximité avec l’ensemble des adhérents et sympathisants en apportant le réconfort dans certaines situations ou périodes difficiles.
Elle édite la revue « Le Porreau » et organise un congrès annuel auquel sont conviés tous les adhérents.
- Dénomination variétale : Siragri
- Editeur : Roseraie Guillot®
- Obtenteur : SIRPHE®
- Famille : Rosiers Polyantha
- Exemples d'usages : Grande potée, Isolé - massif
- Type de fleur : Mi-double
- Bouquet : Bonne tenue en vase
- Remontée florale : Très remontant
- Crédit photo : Tout droit réservé - ©Roses Guillot®
- Couleur Rouge
- Diamètre de la fleur 4 cm
- Exposition Soleil
- Période de floraison Mai-Novembre
- Hauteur moy 1,6 m
- Port Tige
Vous aimerez aussi
-
Honneur et Agriculture®22,00 €Chantal Thomass® Tige44,00 €