
- Nos souvenirs
Vous l'avez trouvé !
Sur le rosier arbustif Baron Girod de l'Ain, de multiples roses rouges doubles viennent former une délicate dentelle vive et cramoisie. S'évasant en coupe, les pétales échevelés de ces roses remontantes sont comme liserés de neige. Le rosier Baron Girod de l'Ain est un rosier ancien, issu d'une mutation de "Eugène Fürst" dont il tire sa couleur si particulière cramoisi allant sur le pourpre.
Comme son parent, ce rosier bien rustique sait résister au rigueur de l'hiver. A l'inverse, il ne se plait moins en pot, préférant la pleine terre.
Implanté dans de bonnes condition, le rosier Baron Girod de l'Ain produit de longues branches, qui une fois arquées, fleurissent sur toute la longueur, d'une première floraison bien généreuse et durable dans le temps. Les autres floraison, moins impressionnantes mais tout aussi appréciées, voient apparaitre des fleurs ici et là, au gré de la pousse de ce rosier bien robuste.
Fleurissant sur les rameaux de l'année précédente, il est fort probable que son premier printemps soit peu ou pas fleuri. Mais ce sera pour mieux vous donner ensuite toute son exubérante floraison dès le printemps suivant. Pour son entretien, rien de plus simple : Nous vous conseillons de le tailler légèrement après la floraison des mois de mai-juin-juillet : une simple taille de forme. Et de retirer les éventuels bois morts. Les rameaux jeunes vont se développer le reste de l'été et de l'automne pour la floraison de l'année suivante. Il sera alors à nouveau prêt pour le printemps !
*offre dans la limite des stocks disponibles