
- A retrouver en septembre
Ce très joli buisson vigoureux et parfumé se couvre en juin de fleurs doubles roses plus intense au cœur. Aux petits boutons étonnamment ouverts, succèdent des roses à quartiers froufroutants au parfum capiteux. Il porte le nom original d'une appellation de couleur du 18ème correspondant à un rose clair carné intense. L'arbuste se plait aussi bien au soleil qu'en mi-ombre et ne diffère de "Cuisse de Nymphe" que par sa taille plus petite et une teinte plus soutenue.
Le charme incroyable de sa fleur aux pétales charnus à quartiers, s’éclaircissant aux bordures de la rose, mérite bien une floraison unique et très abondante.
Le rosier "Cuisse de Nymphe Emue" est une mutation du rosier Cuisse de Nymphe ce qui explique leur similitude.
Ce rosier fleurit sur les rameaux de l'année précédente, ce qui signifie que son premier printemps peut être peu fleuri. Cependant, cela prépare une floraison exubérante dès le printemps suivant.
Pour l'entretien, la taille est simple : après la floraison des mois de mai à juillet, effectuez une légère taille de forme et retirez les bois morts. Les jeunes rameaux se développeront ensuite tout l'été et l'automne, assurant une belle floraison pour l'année suivante. Votre rosier sera ainsi prêt à resplendir au printemps !
Les rosiers Alba sont très rustiques. N'ayez donc aucune crainte à les implanter dans des régions aux hivers rigoureux, en montagne par exemple. Mais ce n'est pas tout ! Ces rosiers issus du bassin méditerranéen présentent aussi une excellente résistance à la chaleur et à la sécheresse.
Souvent faciles à cultiver, ils s'adaptent aux sols pauvres (mais il seront d'autant plus beaux si vous prenez soin d'enrichir votre terre régulièrement.)
Les Alba sont les champions pour supporter l'ombre.