Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
-
Jardins d'Albertas®22,00 €Louis XIV20,00 €
Le rosier Enfant de France offre des fleurs roses et soyeuses à quartiers et délicieusement parfumées. Ses larges pétales ondulés lui donnent une allure chiffonnée, mais c'est pourtant l'organisation d'une rose à quartier, aux pétales bien rangés, qui s'offre d’abord à nous. En vous approchant pour cueillir ses roses, une odeur poivrée reste sur vos doigts. Vous retrouvez cette senteur poivrée sur de nombreux rosiers anciens dont font partie les roses de Provins !
Le port du rosier est érigé et touffu lui conférant une certaine vaillance. Plein de force, ses longs rejets peuvent se palisser à l'horizontale, pour fleurir sur toute la longueur.
Ce rosier buisson bien remontant fleurit par vagues d’abord exubérante, puis plus légères, jusqu'en Novembre.
En belle rose de Provins, Enfant de France est rosier parfumé recherché pour cette qualité.
Les tailles courtes de fin d'hiver, début de printemps sont inutiles : Enfant de France a juste besoin d’une taille de forme pour s’adapter à l’espace que vous lui donné, n’hésitez pas à lui en laisser. Enlevez les branches trop fines, ou emmêlées dans le centre du rosier, et ôtez les fleurs fanées après la floraison. Cette taille légère est à effectuer après la première floraison puis au printemps, où pour garder la silhouette harmonieuse du rosier, vous pouvez couper ses branches au 2/3.
Un arrosage copieux pendant la repousse vous assurera un beau sujet et des remontées plus fortes.
Une fumure en fin d'hiver est idéale.
Fleurissant sur les rameaux de l'année précédente, il est fort probable que son premier printemps soit peu ou pas fleuri. Mais ce sera pour mieux vous donner ensuite toute son exubérante floraison dès le printemps suivant. Pour son entretien, rien de plus simple : Nous vous conseillons de le tailler légèrement après la floraison des mois de mai-juin-juillet : une simple taille de forme. Et de retirer les éventuels bois morts. Les rameaux jeunes vont se développer le reste de l'été et de l'automne pour la remontée et la floraison de l'année suivante.