Aucun gabarit trouvé pour le module blocknewsletter

ROSIERS ANCIENS GUILLOT®

Mme Falcot

Référence produit : 2785
19,00 € TTC
  • Prix unitaire
  • Racines Nues
    19,00 €
Racines Nues - Plantation de Novembre à Mars
Rosier en pot - Plantation d’Avril au début de l'été
Ce produit est actuellement indisponible

Prévenez-moi lorsque le produit est disponible

Fiche détaillée

Une rose Thé par excellence 

C'est sous le règne de Napoléon III qu'est née en 1858, la grande rose Mme Falcot aux pétales turbinés, la première de Jean-Baptiste Guillot fils. Les tons de cette rose sont presque indescriptibles, faits d'ivoire, de rose saumon et de jaune nankin. S'il fleurit richement au printemps, c'est surtout sa remontée d'automne qui est belle. Le buisson, aux branches teinté de rouge, d'une bonne vitalité, se drape d'un feuillage luisant aux folioles allongées. Ce beau rosier ne présente qu'un défaut : il n'aime pas le froid. Il convient donc de le protéger dans les régions froides par un paillage et un voile d'hivernage. Il est parfait pour le littoral. 

Pour son entretien, rien de plus simple : Nous vous conseillons de le tailler légèrement après la floraison des mois de mai-juin-juillet : une simple taille de forme. Et de retirer les éventuels bois morts. Les rameaux jeunes vont se développer le reste de l'été et de l'automne pour la remontée automnale et la floraison de l'année suivante.

Une jolie histoire 

Mme Falcot, première obtention de Guillot Fils, fut un succès ! Elle fait un tabac à la sortie des théâtres et à l’entrée des balles du Second Empire ! Ce n’est pas « une rose » qui est vendue à la sauvette sur les trottoirs parisiens mais « une Falcot » ! Cette jolie rose Thé ornera ainsi boutonnières et corsages des hautes sphères mondaines.

Autres informations
  • Obtenteur : J.B. Guillot fils
  • Famille : Rosiers Thé
  • Type de fleur : grande fleur pleine
  • Remontée florale : Très remontant
  • Bouquet : Bonne tenue en vase
  • Couleur Rose clair
  • Diamètre de la fleur 8 cm
  • Exposition Soleil
  • Année de création 1858
  • Période de floraison Mai-Novembre
  • Hauteur max 1,5 m
  • Parfum Très parfumé (++)
  • Port Buisson
  • Roses francaises Roses Françaises