Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
-
Rosa Filipes Kiftsgate21,00 €
Dans un massif, ce rosier arbuste porte tout son éclat rose vif illuminant le jardin. D'abord globuleuses, ses fleurs parfumées, grandes et pleines s'épanouissent en une belle rose charnue en coupe. Elles embaument nos jardins et les bouquets de nos maisons. Le rosier est droit et fort avec de solides tiges.
Qu'il soit dans un grand pot ou dans un bac, ce rosier se portera bien et fera bel effet grâce à sa frondaison abondante.
Ce type de rosier n'aimant pas la concurrence, préférez les mettre seul dans le pot ou le bac, ou bien veiller à leur apporter davantage de nutriments.
JB Guillot Père a dédié ce rosier à une Comtesse anglaise ayant pour habitude de passer ses hivers à Cannes. "A la fin de sa carrière, en 1969, Jean-Baptiste Guillot Fils mit au commerce un hybride remontant qu'il nomma 'Comtesse d'Oxford'. Probablement voulait-il plaire à la dite comtesse. Cette rose, d'ailleurs, est toujours au catalogue de la Maison Guillot.
Or il est parfois difficile de plaire. En effet, la revue anglaise The Grardener's Magazine s'éleva violemment contre cette appellation. Qui est la comtesse d'Oxford ? Réponse de la revue : "Nous répondrons avec assurance qu'il n'existe personne de ce nom." Et d'ajouter : "Quand nos amis d'Outre-Manche (c'est à dire de France) ont nommé une rose 'comtesse d'Oxford, ils ont pris la liberté de traduire ce nom, cela est de mauvais goût (...). Eliza Nugent, fille du Marquess of Westmeath est Comtesse of Oxford, ce titre ne saurait souffrir de traduction." C'était clair.
Le Journal des Roses se risqua à demander pourquoi les Anglais appelaient "Baroness Rothschild" le bel hybride remontant "Baronne de Rothschild", obtenu par Pernet père en 1868. Il n'y eut point de réponse. " Journal des Roses, mai 1884, P66-67