- A retrouver en septembre
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
-
Toby Tristam21,00 €Souvenir de Robert Schuman®20,00 €
Le rosier de Provins ou de son nom latin Rosa Gallica Officinalis est un rosier d'ornement qu'utilisaient aussi les apothicaires. En mai-juin il se couvre de fleurs d'un beau rouge clair lumineux. Les roses mi-doubles dévoilent leurs étamines dorées embaumant longtemps même après avoir séchées. Parfait pour des pots-pourris et bouquets de fleurs séchées. L'arbuste sain développe une abondante frondaison vert foncé.
La légende veut qu'au moment de son mariage avec Blanche d'Artois, Edmond de Lancastre ait mis dans ses armes la rose rouge de Provins. La famille de York, ayant pour emblème une rose blanche, la guerre civile qui opposa par la suite les deux clans, pris le nom de "Guerre des Deux Roses".
Fleurissant sur les rameaux de l'année précédente, il est fort probable que son premier printemps soit peu ou pas fleuri. Mais ce sera pour mieux vous donner ensuite toute son exubérante floraison dès le printemps suivant. Pour son entretien, rien de plus simple : Nous vous conseillons de le tailler légèrement après la floraison des mois de mai-juin-juillet : une simple taille de forme. Et de retirer les éventuels bois morts. Les rameaux jeunes vont se développer le reste de l'été et de l'automne pour la floraison de l'année suivante. Il sera alors à nouveau prêt pour le printemps !