SECATEURS

Sécateur Roto

: SEC06
60,00 €
TTC
Choisissez votre Conditionnement
Racines Nues - Plantation de Novembre à Mars
Rosier en pot - Plantation d’Avril au début de l'été
Quantité

Description

Sécateur à poignée rotative : puissance et protection des mains

Ce sécateur à poignée rotative offre un grand confort de taille particulièrement agréable lors d’un usage prolongé, par exemple au moment des tailles de fin d’hiver pour les jardiniers passionnés de roses. La poignée tournante est surprenante au premier usage, mais l’essayer c’est le plus souvent l’adopter tant le confort pour les mains et le poignet est grand. Vos mains sont protégées des ampoules et tendinites et le poignet est beaucoup moins sollicité. La fatigue est réduite sans perdre en puissance, en précision et en dextérité.

Il est idéal pour la taille de fin d’hiver et sa grande capacité de coupe jusqu'à trois centimètres, en fait un outil incontournable.

Un sécateur performant aux qualités professionnelles

Sa tête, fine et incurvée, en acier de première qualité, est spécialement conçue pour faciliter le travail du jardinier. Elle permet d'atteindre aisément les branchages entremêlés, de toute grosseur. Sa puissance permet également d'éviter de changer d'outil en fonction de la taille des branches : elles céderont devant la qualité suisse du sécateur Roto.

L'amortisseur en fin de coupe préserve la main pour une taille en souplesse, et réduit les chocs liés à l'utilisation de l'outil. Ce sécateur est adapté pour des mains moyennes à grandes.

Caractéristiques du sécateur à poignée à rotative

Les sécateurs gravés Guillot® ont été testés et aimés par l'équipe de la Roseraie Guillot®

Capacité de coupe : 30 mm

Préférence manuelle : droitier

Tête de coupe : Acier de première qualité traité thermiquement, coupe nette et précise et durée de vie élevée.

Présence d'un essuie-lame qui permet d'enlever le surplus de sève et d'un coupe-fil (petite encoche située à l'arrière de la lame servant à couper de petits fils métalliques et tendres).

Ergonomie : poignées anti-dérapantes en aluminium forgé, pour aller solidité et légèreté. 

Poids : 330 g.

Longueur : 220 mm

Origine : Suisse

Fabriquant : LEYAT

Crédit photo : ©Leyat

Comment entretenir un sécateur à rosier ?

Que ce soit pour préserver la qualité de coupe, ou pour éviter la propagation d'éventuelles maladies, la Roseraie Guillot® vous conseille de désinfecter les lames de votre sécateur régulièrement, et de les aiguiser dès que nécessaire.

En Photo : Irène Watt's - Rosier ancien Guillot®

CARACTERISTIQUES DU ROSIER
Conseils et entretien

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Le site Roses Guillot utilise des cookies pour fournir des fonctionnalités, de la publicité et des analyses du site. Vous pouvez autoriser les cookies et continuer votre navigation, ou paramétrer vos préférences. En cliquant sur ce bouton,

Refuser
Accepter