- Nos souvenirs
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
-
Mme Hardy20,00 €Zéphirine Drouhin21,00 €
Toby Tristam est un géant qui monte jusqu'à 10 mètres de haut pour 5 mètres d'envergure. Il aura besoin d'un solide piller pour l'accompagner dans sa croissance, comme un arbre déjà bien implanté, un mur ou une pergola.
Ses tiges fines se terminent en une multitude de petits boutons rosés.
Un colosse délicat qui se couvre d'une abondante floraison blanc crème, ressemblant à une immense dentelle, tant ses fleurs sont délicates. La floraison est telle qu'elle recouvre presque entièrement l'arbre, attirant à elle de nombreux insectes, abeilles et bourdons, qui trouveront leur compte de nectar dans ces fleurs très mellifère aux étamines jaune brillant qui sentent bon l'églantine.
Bien que non remontant, vous pourrez profiter de sa floraison pendant presque un mois, avant de voir ses fleurs se transformer en de jolis petits fruits oranges vermillons très décoratifs.
Ce rosier ne nécessite pas de traitement particulier, sa rusticité et sa vigueur suffisent à faire de Toby Tristam un rosier très facile d'entretien pour un résultat époustouflant.
Fleurissant sur les rameaux de l'année précédente, il est fort probable que son premier printemps soit peu ou pas fleuri. Mais ce sera pour mieux vous donner ensuite toute son exubérante floraison dès le printemps suivant. Pour son entretien, rien de plus simple : Nous vous conseillons de le tailler légèrement après la floraison des mois de mai-juin-juillet : une simple taille de forme. Et de retirer les éventuels bois morts. Les rameaux jeunes vont se développer le reste de l'été et de l'automne pour la floraison de l'année suivante. Il sera alors à nouveau prêt pour le printemps !
Crédit photo : http://maplanetejardin.blogspot.com/