Filtrer par
Couleur
Exemples d'usages
Port
Tranche de hauteur (cm)
Période de floraison
Exposition
Parfum
Bouquet
Si les premiers rosiers datent de plus de 5000 ans, les premiers croisements de la rose ont quant à eux débuté au XVIIIème siècle, notamment en France et donneront naissance aux grandes variétés de roses anciennes. Amis collectionneurs, cette catégorie est faite pour vous : vous trouverez ici tous les rosiers anciens les plus fameux, choisis ave...
Si les premiers rosiers datent de plus de 5000 ans, les premiers croisements de la rose ont quant à eux débuté au XVIIIème siècle, notamment en France et donneront naissance aux grandes variétés de roses anciennes. Amis collectionneurs, cette catégorie est faite pour vous : vous trouverez ici tous les rosiers anciens les plus fameux, choisis avec soin par Guillot® tant pour leur beauté que leur Histoire.
Pour faire la distinction entre les rosiers dits "modernes" et les rosiers anciens, il est de coutume de retenir cette date : 1920. Avant cette date, les rosiers obtenus sont considérés comme rosiers anciens.
Une date parfois remise en cause et certains préfèrent retenir celle de 1867, date de création du rosier "La France", le premier Hybride de Thé obtenu par Guillot® et qui marquerait ainsi l’ère moderne.
Ainsi nous comptons 5 grandes familles : les Gallicanae, les Bengales et rosiers de Chine, les Noisette et rosiers Thé, les Bourbon et Hybrides remontants, et enfin les rosiers botaniques. Ensuite viennent les rosiers Hybrides de Thé avec le célèbre « La France », les rosiers Polyantha et les Hybrides Modernes que nous connaissons aujourd’hui.
Il y a 139 des produits
Filtres actifs
La tendresse des roses Souvenir de Malmaison grimpant évoque la douceur des jardins de nos grand-mères. Les roses poudrés à quartier éclosent avec générosité.
Le site Roses Guillot utilise des cookies pour fournir des fonctionnalités, de la publicité et des analyses du site. Vous pouvez autoriser les cookies et continuer votre navigation, ou paramétrer vos préférences. En cliquant sur ce bouton,